Accueil Articles Société Colomiers. Père et fils cultivaient 22 kilos de cannabis dans leur jardin 

Colomiers. Père et fils cultivaient 22 kilos de cannabis dans leur jardin 

Colomiers. Père et fils cultivaient 22 kilos de cannabis dans leur jardin  Illustration cdr
Colomiers. Père et fils cultivaient 22 kilos de cannabis dans leur jardin 
Illustration cdr

Le travail familial peut rapporter gros. C’est certainement ce que pensaient ce père et son fils qui ont été interpellés jeudi dernier à Colomiers, dans l’ouest toulousain. Plus de 20 kilos de cannabis ont été découverts au domicile familial.

En fin de semaine dernière, une importante quantité de cannabis a été découverte dans une habitation de Colomiers, dans la banlieue toulousaine. 22 kilos plus exactement.

La cellule du renseignement opérationnel sur les stupéfiants (CROSS), composée d’enquêteurs de la police judiciaire et de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), a permis de remonter jusqu’aux 2 hommes. Créée il y a un an, la CROSS a permis de croiser les informations obtenues par les services de police pour identifier les suspects.

Le labo dans la caravane

Les 2 producteurs locaux, un père âgé d’une cinquantaine d’années et son fils, à peine majeur, ont sans doute un peu trop regardé la série américaine Breaking Bad. Comme les protagonistes de la série, le père et le fils ont fait le choix d’une caravane pour cacher leur laboratoire.

À la différence près que les 2 Columérins ont opté pour des pieds de cannabis. Lors de l’arrivée des forces de l’ordre jeudi au domicile des jardiniers, ce ne sont pas moins de 22 kilos de cannabis qui ont été découverts, à l’intérieur et à l’extérieur de la caravane.

Essentiellement destinée à la revente, la drogue découverte représenterait une coquette somme à la revente, estimée entre 60 000 et 80 000 €, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

Le laboratoire familial a été entièrement démantelé, et le matériel optimisant la pousse du cannabis saisi. Placés en garde à vue, ils devraient comparaître devant le tribunal correctionnel de Toulouse d’ici quelques semaines.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici