Accueil Articles Société Toulouse. Entendu dans une affaire de viol, l'élu démissionne de ses fonctions

Toulouse. Entendu dans une affaire de viol, l’élu démissionne de ses fonctions

Toulouse. Entendu dans une affaire de viols présumés, Frédéric Brasilés démissionne de ses fonctions à la mairie Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Entendu dans une affaire de viols présumés, Frédéric Brasilés démissionne de ses fonctions à la mairie
Photo : Toulouse Infos

Placé en garde à vue mardi dans le cadre d’une enquête préliminaire pour viols, le conseiller municipal toulousain, Frédéric Brasilès a démissionné de ses fonctions à la mairie de Toulouse.

Les policiers qui ont remis l’élu en liberté mercredi enquêteraient notamment sur 2 affaires de viols qui seraient anciennes et sans lien direct avec les missions dont il a la charge au conseil municipal. Pour l’heure aucune information judiciaire n’a été ouverte par le parquet.

Il donne sa démission au maire

Dans un communiqué, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse a expliqué que « Frédéric Brasilès, conseiller municipal délégué, fait l’objet d’une enquête préliminaire actuellement diligentée par les Autorités judiciaires. Il m’a indiqué ne reconnaître aucun des faits qui lui sont reprochés. Cependant, afin de pouvoir se défendre sereinement sur ses affaires personnelles sans porter préjudice à la Collectivité, Frédéric Brasilès m’a remis sa démission. Je l’ai acceptée ».

Le maire de Toulouse, précise plus loin laisser la place à la justice. « Il revient maintenant à la Justice de faire son travail. Il ne m’appartient évidemment pas de me prononcer sur les faits en cause. Je laisse aux Juges et à la Police judiciaire le soin d’enquêter afin que toute la lumière soit faite sur ces accusations, dans le double respect de la présomption d’innocence et du droit des victimes ».

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici