Accueil Non classé Montauban. L'affaire de l’arbre tombé sur deux écoliers classée sans suite

Montauban. L’affaire de l’arbre tombé sur deux écoliers classée sans suite

Montauban. Affaire de l’arbre tombé sur deux écoliers classée sans suite cdr
Montauban. Affaire de l’arbre tombé sur deux écoliers classée sans suite cdr

Le parquet de Montauban a classé sans suite l’affaire de l’arbre tombé dans une école du Tarn et Garonne en avril dernier à Bessens. 3 enfants ont été blessés et l’un d’entre eux a du être amputé d’une jambe.

L’expertise a conclu que la fragilité de ce marronnier ne pouvait pas être détectable et que personne n’a fait preuve de manquement à la règle ou d’imprudence.

Pour rappel, en avril dernier, alors que les enfants étaient en pleine récréation, deux d’entre eux ont été touchés par la chute d’un marronnier, restant bloqués pendant deux heures sous l’arbre de cinq tonnes.

Les deux petits garçons, âgés de 6 ans, ont bénéficié des soins du SAMU et des pompiers dans la cour de l’école, avant qu’un hélicoptère ne se pose derrière l’école pour emmener en urgence l’un d’entre eux à l’hôpital de Toulouse Purpan.

Des parents ont porté plainte

Les parents de Théo, l’un des enfants blessés par le marronnier tombé dans la cour de récréation de l’école de Bessens (Tarn-Et-Garonne) le 18 avril dernier, ont porté plainte contre X pour blessures involontaires le jeudi 2 mai. Le petit Théo avait dû être amputé d’une jambe à la suite de l’accident.

Pour le parquet de Montauban, les faits n‘étaient pas qualifiables pénalement, s’agissant d’un événement imprévisible. La responsabilité pénale de la commune de Bessens, propriétaire de l’école et de l’arbre n’est donc pas engagée. L’affaire est donc classée sans suite.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici