Toulouse. La journée des droits de l’enfant au Capitole

1655
Toulouse. La journée des droits de l’enfant au Capitole
cdr/unicef

À l’occasion de la Journée internationale des Droits de l’Enfant, la Mairie de Toulouse organise deux jours de rencontres au « Village des droits » installé sur la place du Capitole les 24 et 25 octobre.

Jeudi 24 octobre, à 12h30, le village des droits ouvrira ses portes au public et proposera des rencontres avec les enfants, les familles et les professionnels pour découvrir et s’exprimer sur les droits de l’enfant et la place des jeunes dans la cité.

Ensuite, une grande déambulation en musique avec une batucada s’élancera depuis la station de métro Capitole en présence de Djillali Lahiani, Adjoint au Maire en charge des centres de loisirs. Durant les deux journées, des spectacles et des concerts seront proposés.

L’après-midi sera ponctué de nombreux rendez-vous dans le village : quiz sur les droits de l’enfant, animations interactives sur les stands, jardins ludiques, scène (rap/afro/chanson française/danse), ateliers sportifs, bibliobus/espace lecture, radio Com’unik expositions, les droits et la philo, les projets du conseil municipal des enfants, battle Hip Hop, etc..

En 2015, le Comité français pour l’Unicef a décerné à Toulouse le titre de « Ville amie des enfants » pour la période 2014-2020. Fort de 200 communes, le réseau met en avant et relaie les bonnes pratiques et innovations dont les collectivités locales font preuve en matière de mise en œuvre des droits de l’enfant. Les priorités de cette convention sont la sécurité, l’éducation et la participation citoyenne.

 

La rédaction