Accueil Articles Société Béziers. Il escroque 80 personnes âgées depuis sa cellule

Béziers. Il escroque 80 personnes âgées depuis sa cellule

Béziers. Il escroque 80 personnes âgées depuis sa cellule cdr
Béziers. Il escroque 80 personnes âgées depuis sa cellule
cdr

Un détenu du centre pénitentiaire de Béziers est parvenu à escroquer 80 personnes âgées depuis sa cellule. Et ce n’est pas la première fois qu’il agit ainsi.

Un homme originaire d’Alés, visiblement très persuasif et très à l’aise avec le téléphone se faisait passer pour un policier auprès de ses victimes qu’ils choisissaient dans l’annuaire en fonction de leur prénom.

Ainsi, il recherchait des prénoms hors d’usage comme Paulette, Ginette, ou encore Marcelle. Grâce à ce subterfuge, il s’est adressé à des retraités et à des anciens peu méfiants.

Faux policier et vrai escroc

En se faisant passer pour un policier Lyonnais qui enquêtait sur des affaires d’escroquerie, il gagnait la confiance des ses interlocuteurs et récupérait au passage les données bancaires de ses victimes, rapportent nos confrères d’Objectif Gard.

Ensuite, avec l’argent de son escroquerie, il se faisait des virements sur ses comptes, ni vu ni connu. Avec ces gains il s’est acheté des vêtements de marque depuis sa cellule, puis en a revendu une partie à d’autres détenus en prison à Béziers.

L’homme a nié les faits, mais l’escroc serait en état de récidive. il aurait déjà volé 200 personnes en 2018 de la même manière. En attendant son procès, il a été transféré vers le centre pénitentiaire de Rodez.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici