Accueil Articles Société Toulouse. Les mesures de sécurité pour la visite d’Emmanuel Macron et d'Angela Merkel

Toulouse. Les mesures de sécurité pour la visite d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel

Toulouse. Les mesures de sécurité pour la visite d’Emmanuel Macron et d'Angela Merkel Cprésidence république N.Bauer dr
Toulouse. Les mesures de sécurité pour la visite d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel
Cprésidence république N.Bauer dr

Angela Merkel et Emmanuel Macron effectueront une visite en 2 temps demain à Toulouse avec en premier lieu une visite sur le site de l’assemblage de l’A350 à Colomiers puis ils se rendront à la préfecture de Haute-Garonne pour un conseil des ministres franco-allemand.

Une journée sous haute protection donc à Toulouse ou 2 500 membres des forces de l’ordre assureront la sécurité des 2 chefs d’Etat dans la Ville rose.

En centre-ville, la circulation sera entièrement interdite aux voitures de 9h à 23h entre les Allées Jules Guesde, la place Saint-Georges, la place Dupuy et la rue du Languedoc. Les piétons seront contrôlés et fouillés à leur entrée dans la zone.

Dans un secteur plus restreint autour de la préfecture, le stationnement est totalement interdit  dés 22h ce mardi soir. Aprés 22h,les voitures encore présentes seront enlevées

Les cafés seront fermés dans la zone et il sera interdit de manifester dans un large périmètre en centre-ville. la cathédrale Saint-Etienne sera fermée toute la journée. Les services de la préfecture seront aussi fermés.

Les parkings Carnot et Saint-Étienne seront fermés. A partir du mardi 15 octobre, il sera procédé à l’évacuation du 1er étage du parking Indigo de Saint-Étienne dés 22h. Les jardins Royal, Grand Rond et ses passerelles seront fermés.

Des Perturbations à prévoir également dans les transports en communs au niveau des Trams, des bus et des navettes qui seront impactés.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici