Accueil Articles Société Millau. 110 kg de méthamphétamine interceptés par la douane

Millau. 110 kg de méthamphétamine interceptés par la douane

Millau. 110 kg de méthamphétamine interceptés par la douane cdr
Millau. 110 kg de méthamphétamine interceptés par la douane
cdr

Vendredi dans l’après-midi, les douaniers de Millau ont effectué une saisie record pour le département. Plus de 110 kilogrammes de méthamphétamine ont été saisis dans un véhicule, pour une valeur estimée à plus de 6,5 millions d’euros.

C’est une saisie record qu’ont effectué les agents de la brigade de surveillance intérieure (BSI) de Millau. Lors d’un contrôle de routine effectué dans l’après-midi du vendredi 11 octobre au niveau de la barrière de péage du Viaduc, les policiers décident d’arrêter un camping-car en provenance d’Espagne.

Des airs de airs Breaking Bad

Conduit par un couple de quarantenaires espagnols, le véhicule a été contrôlé sur l’autoroute A75 avec 111,6 kilos de méthamphétamine à son bord. Une valeur totale de la marchandise qui est estimée à 6,6 millions d’euros.

Une histoire aux faux airs de Breaking Bad, série américaine à succès dans laquelle un professeur se mue en trafiquant de drogue. De forme cristalline, la méthamphétamine était cachée dans 4 cartons.

Les contrevenants ibériques traversaient la France en direction des Pays-Bas, d’après les premiers éléments de l’enquête rapportés par nos confrères du Figaro. Celle-ci a été confiée à la section régionale de police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, saisie par la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici