Accueil Articles Société Haute-Garonne. Inauguration d'une nouvelle aire de covoiturage à Mauzac

Haute-Garonne. Inauguration d’une nouvelle aire de covoiturage à Mauzac

Haute-Garonne. Inauguration d'une nouvelle aire de covoiturage à Mauzac  Illustration cdr
Haute-Garonne. Inauguration d’une nouvelle aire de covoiturage à Mauzac
Illustration cdr

Jeudi 10 octobre à 17h30, Line Malric, vice-présidente en charge des transports, Sébastien Vincini et Maryse Vezat-Baronia, conseillers départementaux du canton d’Auterive, inaugureront une nouvelle aire de covoiturage à Mauzac.

Située au niveau de l’intersection de la D215 et la D53 (au niveau du giratoire), elle compte 36 places de stationnement.

Afin de limiter l’utilisation de la voiture individuelle, le Département a lancé en 2018 un programme d’aménagement d’aires de covoiturage sur le territoire, qui représente 780 places pour un budget de 2,7 M€.

25 aires d’ici fin 2019

9 aires ont déjà été inaugurées par le Conseil départemental à Seilhan, Sainte-Foy de Peyrolières, Muret, Castelmaurou, Ausson, Buzet, Martres-Tolosane, Gémil et Capens.
D’ici mi-octobre, le Département inaugure 9 nouvelles aires à Montsaunès, Martres-Tolosane, Fontenilles, Mauzac, Lafitte-Vigordane, Ayguesvives, Saint-Léon et Garidech et Castelnau d’Estrétefonds.

Au total, 25 aires seront sécurisées et aménagées dans les zones périurbaines et rurales du département d’ici la fin de l’année 2019, afin d’encourager la pratique du covoiturage dans une agglomération qui connaît un haut niveau de saturation routière.

“Le Conseil départemental est pleinement engagé pour améliorer la mobilité dans l’aire urbaine toulousaine et réduire les émissions de gaz à effet de serre, tout en préservant le pouvoir d’achat des Haut-Garonnais. En tant que collectivité, il est de notre responsabilité de construire une mobilité durable basée sur une offre de transports alternative à la voiture individuelle diversifiée et respectueuse du cadre de vie”, souligne Georges Méric.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici