Aude. Un accident de bus fait un mort sur l’autoroute A61

1978
Aude. Un accident de bus fait un mort sur l’autoroute A61 Photo : Toulouse Infos
Aude. Un accident de bus fait un mort sur l’autoroute A61
Photo : Toulouse Infos

Dimanche 6 octobre peu avant 13 heures, un grave accident de la route impliquant un autocar est survenu à hauteur de Bizanet, sur l’autoroute A61, entre Narbonne et Lézignan. Une personne est décédée, et une seconde est en situation d’urgence absolue.

Un bus de la compagnie privée Flixbus s’est couché dans un fossé dimanche en début d’après-midi, alors qu’il circulait sur l’A61 à hauteur de Bizanet. L’autocar reliait Barcelone à Bordeaux.

Dans l’accident, une personne a perdu la vie, et 17 ont été blessées, dont une se trouvait hier en état d’urgence absolue. Évacuée par hélicoptère, elle a été opérée au CHU de Montpellier.

Les analyses toxicologiques de la conductrice négatives

Selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par nos confrères de France 3, la douzaine de passagers indemne a été prise en charge par les secours. Une cellule psychologique a également été mise en place sur la commune de Bizanet.

Les analyses toxicologiques effectuées auprès de la conductrice se sont révélées négatives. Une enquête a été ouverte pour mettre en lumière les circonstances exactes de ce dramatique accident. Âgée de 50 ans, la conductrice en état de choc a été placée en garde à vue. Elle effectuait la liaison régulièrement depuis plusieurs années.

Une soixantaine de pompiers ont été mobilisés, ainsi que 2 hélicoptères. La circulation a tout d’abord été interrompue dans le sens Narbonne – Carcassonne pour permettre la prise en charge et l’évacuation des blessés, avant d’être rouverte vers 15h30.

De son côté, la compagnie allemande Flixbus a précisé que le trajet était opéré par un partenaire local pour le compte de la société.

 

Raphaël Crabos