Accueil Articles Société Occitanie. 277 kg de tabac de contrebande saisis en 3 jours en Ariège et dans le Tarn-et-Garonne

Occitanie. 277 kg de tabac de contrebande saisis en 3 jours en Ariège et dans le Tarn-et-Garonne

Occitanie. 277 kg de tabac de contrebande saisis en 3 jours dans l’Ariège et le Tarn-et-Garonne cdr
Occitanie. 277 kg de tabac de contrebande saisis en 3 jours dans l’Ariège et le Tarn-et-Garonne
cdr

Nouvelles prises pour les douaniers de la région, et non des moindres. Les brigades des douanes de la direction de Toulouse ont saisi près de 117 000 euros de cigarettes de contrebande en l’espace de 3 jours, en Ariège et dans le Tarn-et-Garonne.

Mercredi 2 octobre, les douaniers de la brigade d’Ax les Thermes effectuent un contrôle de routine à l’Hospitalet. Ils choisissent un véhicule au hasard à interpeller, et vont rapidement être récompensés.

Tout juste descendus de la voiture, les 4 occupants prennent la fuite, abandonnant leur véhicule sur place, et tout ce qui s’y trouvent. Dans le coffre de ce dernier, les fonctionnaires découvrent près de 300 cartouches de cigarettes, destinées en grande partie au marché toulousain. La marchandise et la voiture ont immédiatement été saisis, et détruits, rapporte 100%.

Le lendemain, c’est au tour des brigadiers de Montauban de faire une importante découverte. Ils décident de contrôler un autobus, qui assure régulièrement la liaison entre Toulouse et la capitale. Dans la soute, les douaniers y découvrent 10 valises, remplies une nouvelle fois de cigarettes. Au total, quelque 804 cartouches sont saisies et détruites, l’équivalent de plus de 160 kg de tabac.

277 kg de tabac, 117 000 euros à la revente

Samedi 5 octobre, c’est cette fois-ci la brigade des douanes d’Ax les Thermes qui intercepte une cargaison supplémentaire de cartouches. 58 kg de cigarettes de contrebande sont découverts dans la montagne, soit 280 cartouches supplémentaires.

En l’espace de 4 jours, les douaniers occitans ont saisi d’importantes quantités de cigarettes de contrebande : 277 kg de tabac, soit 1384 cartouches. Une récolte d’une valeur qui avoisine les 117 000 euros.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici