3 mois avec sursis requis contre Jean-Luc Mélenchon et 8000 euros d’amende contre Manuel Bompard

1408
Procès insoumis. 3 mois avec sursis requis contre Jean-Luc Mélenchon et 8000 euros d’amende pour Manuel Bompart cdr
Procès insoumis. 3 mois avec sursis requis contre Jean-Luc Mélenchon et 8000 euros d’amende contre Manuel Bompard
cdr

Le parquet de Bobigny a requis ce vendredi 20 septembre 3 mois de prison avec sursis contre le leader de la France Insoumise Jean-Luc Mélenchon pour les incidents qui ont émaillé la perquisition au siège de son parti en octobre 2018.

Pour l’eurodéputé toulousain Manuel Bompard une amende de 8000 euros a été requise comme pour Alexis Corbière et Bastien Lachaud. Une amende de 2 000 euros a été requise contre Muriel Rozenfel et 10 000 euros contre Bernard Pignerol.

Une amende de 8.000 euros a également été requise contre Jean-Luc Mélenchon, poursuivi pour « actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire, rébellion et provocation ».

Pour le procureur de Bobigny, Philippe Bourion, c’est par le leader de LFI que « tout est arrivé ». Pour les représentants du ministère public « les vidéos étaient claires, et tout a été décortiqué. Nous travaillons dans l’intérêt général, il n’y pas de procès politique ».

Les 6 prévenus n’ont eu de cesse de dénoncer un « procès politique » au cours des débats. Les plaidoiries de la défense sont prévues cet après-midi et le jugement sera mis en délibéré.

 

Pierre-Jean Gonzalez