Accueil Articles Société Toulouse. Un échange autour des sciences au Quai des savoirs

Toulouse. Un échange autour des sciences au Quai des savoirs

Toulouse. Un échange autour des sciences au Quai des savoirs Cville de Toulouse
Toulouse. Un échange autour des sciences au Quai des savoirs
Cville de Toulouse

Du 19 au 31 octobre, le Quai des savoirs et ses partenaires présentent une installation multimédia monumentale et participative Je veux savoir.

Partager les savoirs d’aujourd’hui pour interroger ensemble la société et son avenir : telle est l’idée au cœur de ce dispositif qui mêle vidéo, création, rencontres et participation citoyenne.

Échange joyeux autour des sciences, des technologies et des usages innovants, Je veux savoir est créé par Pierre Giner, artiste invité et pionnier de l’art des nouveaux médias, avec les designers de Trafik, le média des cultures numériques Poptronics, la complicité du CNRS et en partenariat avec le CNES, l’INA, Télérama, France 3, RamDam, avec le soutien de la Région Occitanie.

Tous les champs de la connaissance

Le public sera immergé dans une agora de questions et de réponses. Je veux savoir couvre ainsi tous les champs de la connaissance, de la Terre à l’Univers, du vivant à la technologie, de l’humain au futur. Expert·es, scientifiques et philosophes répondent aux questions récoltées par l’artiste et son équipe en amont de la manifestation.

A la fois exposition et lieu d’échange, Je veux savoir intégrera des rencontres, des expériences et des découvertes dans un Quai des savoirs repensé pour faire encore plus de place à la convivialité et à la participation.

Le 19 octobre 2019, jour d’ouverture de Je veux savoir, le CNRS fêtera ses 80 ans d’existence. En proposant aux citoyens et citoyennes de dialoguer avec les scientifiques, le principal organisme public de recherche en Europe se donne ainsi l’occasion de partager la connaissance et diffuser la culture scientifique comme antidote aux contre-vérités et à l’obscurantisme.

Dans un monde secoué de crises successives et traversé par des controverses sur des sujets sensibles, les scientifiques s’engagent à répondre aux questions que leur pose le public sur l’impact et la portée de leurs recherches.

Du 19 au 31 octobre au Quai des savoirs

Plus d’informations sur www.jeveuxsavoir.fr

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici