Béziers. 18 mois de prison pour un vol de collier à l’arraché

1129
Béziers. 18 mois de prison pour un vol de collier à l'arraché cdr
Béziers. 18 mois de prison pour un vol de collier à l’arraché
cdr

Un couple de retraité a été victime d’un vol à l’arraché dimanche 15 septembre. Le jeune pickpocket a été condamné à 18 mois de prison, et à une interdiction de séjour sur le territoire français.

Dimanche 15 septembre, alors qu’un couple de personnes âgées se baladait sur le plateau des Poètes, dans le centre-ville de Béziers, ils ont été victimes d’un vol à l’arraché.

En proie depuis plusieurs semaines déjà à une recrudescence de la délinquance chez les jeunes de moins de 18 ans, les policiers de la ville de Béziers pensaient avoir une nouvelle fois affaire à un mineur. Mais leurs recherches vont révéler le contraire.

Rapidement arrêté par les forces de l’ordre grâce à la femme de la victime, le jeune voleur d’origine marocaine n’a pas souhaité coopérer avec les policiers. Les recherches conduiront à la mère du pickpocket, qui vit outre-Méditerranée, et qui fournira le certificat de naissance de son fils aux enquêteurs. Le jeune tout juste âgé de 18 ans a ensuite fait croire aux policiers qu’il ne parlait pas le français, rapportent nos confrères de Midi Libre.

Il reconnaît les faits au tribunal

Alors que la femme filmait son mari sur le plateau des Poètes, le malfaiteur a arraché un collier en or au touriste de 73 ans. Grâce à la vidéo tournée par la personne âgée, le voleur a rapidement pu être identifié par les services de police et interpellé.

Devant le tribunal de Béziers, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Pour justifier ses actes, il a expliqué aux juges son besoin de son nourrir, d’où le recours au vol du collier. Un collier en or d’une valeur de 3 500 euros qui a depuis disparu.

Jugé devant le tribunal de Béziers, le jeune prévenu a été condamné à 18 mois de prison, et est placé sous mandat de dépôt. Une peine complémentaire a également ordonné à l’encontre du voleur. Celle-ci prendra effet à sa sortie de prison. Il sera définitivement interdit de territoire français.

 

Raphaël Crabos