Toulouse. Une bagarre à l’origine du mouvement de foule au Capitole

1426
Toulouse. Une bagarre à l'origine du mouvement de foule place du Capitole Photo :Toulouse Infos
Toulouse. Une bagarre à l’origine du mouvement de foule place du Capitole
Illustration Photo :Toulouse Infos

Que s’est-il finalement passé ce week-end place du Capitole, dans le centre-ville de Toulouse ? Entre rumeur d’attentat ou de fusillade, la raison du mouvement de foule est à chercher sur l’une des terrasses de la place, au Paradis du fruit. Un début de panique, qui est parti d’une simple bagarre.

Le dimanche matin, le calme était revenu sur la place du Capitole. Le centre opérationnel des pompiers de la Haute-Garonne a confirmé qu’aucune intervention pour des coups de feu n’a eu lieu. Seule une femme, enceinte, a fait un malaise et a été prise en charge par les secours vers 1 heure du matin.

Une rixe sur fond d’infidélité

Tout a débuté aux alentours de minuit, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, place du Capitole. Un couple, visiblement infidèle a été surpris, alors qu’il buvait un verre en terrasse, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi. Le ton serait rapidement monté entre les protagonistes, et une bagarre aurait éclaté. D’autres personnes sont alors intervenues, pour déboucher sur une rixe.

Des coups ont été portés, des cris résonnaient et des tables volaient dans ce climat de panique. Il n’y a apparemment pas eu de pétard, précisent les forces de l’ordre toulousaines.

Les bris de verres ont pu être identifiés comme étant des coups de feu par les personnes se trouvant à proximité directe avec les évènements, et les réseaux sociaux se sont tout de suite enflammés. Une chose est sûre, le mouvement de foule a en tout cas lui bien eu lieu, et les terrasses se sont vidées dans l’instant.

 

Raphaël Crabos