Haute-Garonne. Un conducteur fraude le péage 160 fois en un an

1091
Haute-Garonne. Un conducteur fraude le péage 160 fois en un an cdr
Haute-Garonne. Un conducteur fraude le péage 160 fois en un an cdr

Un homme qui tentait de passer en force la barrière de péage de Muret a été arrêté par la gendarmerie. Après quelques recherches, ils ont découvert que le conducteur avait fraudé à 160 reprises en un an, pour un préjudice qui frise les 10 000 euros.

Mercredi 11 septembre, un conducteur est arrêté par la police à la barrière de péage de Muret, alors qu’il tentait de forcer le péage de l’A64. Après vérification auprès des agents autoroutiers de Vinci, les gendarmes de la brigade de Muret ont découvert que le contrevenant, un habituer de l’axe autoroutier, fraudait depuis plus d’un an. Pendant cette période, l’homme n’a pas payé une seule fois le péage. Il aurait en tout fraudé quelque 160 fois sur les autoroutes A64 et A9, rapporte 20 Minutes.

Pour ce faire, soit il se collait au véhicule qui le précédait, avant que la barrière ne redescende, soit il passait en force. À 160 reprises il aurait emprunté le réseau autoroutier entre Muret et Le Perthus, dans les Pyrénées Orientales, sans jamais s’acquitter de son dû. Un préjudice qui s’élèverait à environ 9 900 euros.

Le conducteur espagnol sera convoqué prochainement devant la justice françaises pour rendre des comptes concernant cette série de fraudes. ASF-Vinci Autoroute, concessionnaire de ces axes autoroutiers, devrait porter plainte contre le ressortissant hispanique.

 

Raphaël Crabos