Accueil Articles Société Toulouse. Festival de voitures anciennes au parc des expositions

Toulouse. Festival de voitures anciennes au parc des expositions

Toulouse. Festival de voitures anciennes au parc des expositions Photo : Raphaël Crabos
Toulouse. Festival de voitures anciennes au parc des expositions
Photo : Raphaël Crabos

La 2ème édition du salon Auto Moto Classic ouvre ses portes ce vendredi au parc des expositions de Toulouse. Pendant 3 jours, passionnés d’automobiles et simples curieux en prendront plein les yeux.

Après une édition mémorable à Strasbourg en avril dernier, le parc des expositions de Toulouse accueille la 2ème édition occitane du salon Auto-Moto Classic. Les 13, 14 et 15 septembre, Toulouse accueille plus de 400 véhicules de collection, pour le plus grand bonheur des passionnés et des visiteurs venus en simple curieux.

Pour cette édition 2019, ce sont les années 50 et 60 qui sont mises à l’honneur, grâce au concours du Midi Rétro Auto. Les 100 ans de Citroën et les 60 ans de la mythique Mini seront célébrés en grande pompe.

En plus des nombreux marchands et clubs, plusieurs animations seront proposées, telles que des simulateurs de conduite ou un camp militaire de la Seconde Guerre mondiale. Les visiteurs venant en anciennes se verront ouvrir les portes du complexe, et pourront exposer leurs véhicules sur un parking dédié.

Fée-Rarissime : des baptêmes en Ferrari pour la bonne cause

Avec le même billet, les visiteurs pourront également découvrir la 13e édition de Fée-Rarissime. Une cinquantaine de Ferrari, modernes et anciennes, sont exposées dans l’un des hall du parc des expositions, en partenariat avec Modena Sport, la concession toulousaine. Des baptêmes en Ferrari seront également proposés, dont les bénéfices seront reversés à l’Hôpital Sourire et l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière.

Enfin, samedi à 15 heures, une vente aux enchères sera proposée par Stanislas Machoïr. Une cinquantaine de véhicules de collection passeront sous le marteau du commissure priseur.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici