Valence-d’Agen. Une promeneuse enceinte blessée par un tireur

1433
Valence-d’Agen. Une promeneuse enceinte blessée par un tireur
Valence-d’Agen. Une promeneuse enceinte blessée par un tireur

Une jeune femme enceinte qui se promenait le long du canal a été la cible d’un coup de feu. Un homme, sous l’emprise de l’alcool, s’est porté à la hauteur de la victime au volant de son véhicule, duquel il a tiré. La victime n’a été blessé que légèrement au bras, et l’assaillant a été retrouvé peu de temps après à quelques kilomètres de là.

Alors qu’elle se baladait tranquillement sur le long du canal de Valence-d’Agen, une jeune femme de 24 ans a remarqué qu’une voiture se dirigeait étrangement vers elle. Intriguée et apeurée, elle contacte aussitôt son compagnon. Ce dernier lui conseille de se mettre à l’abri le plus rapidement possible sur la voie verte, cette partie du chemin de halage étant interdite à la circulation. À peine a-t-elle raccroché que la voiture se porte à sa hauteur.

Le conducteur baisse la vitre et pointe une arme sur la femme, enceinte de 6 mois. Il est environ 19 heures lorsqu’un coup de feu retentit. L’homme tire sur la jeune femme avant de prendre la fuite. Heureusement, elle n’est blessée que superficiellement au bras, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

La victime alerte aussitôt les forces de l’ordre, en même temps que les témoins signalent le véhicule aux gendarmes de la communauté de brigades de Valence-d’Agen. Cette dernière décide de quadriller la zone. L’appui aérien d’un hélicoptère permet de retrouver rapidement le véhicule du suspect.

Un arsenal dans son véhicule

Il est localisé près d’Espalais, à 5 kilomètres au sud de Valence-d’Agen. Le tireur est interpellé, et sa voiture fouillée. Les gendarmes y retrouvent notamment l’arme ayant servi au tir, plusieurs couteaux, un pistolet à impulsion électrique, ainsi qu’une machette et une batte de baseball.

Sous l’emprise de l’alcool, le tireur, âgé de 23 ans et originaire de Pommevic, est d’abord mis en cellule de dégrisement, avant d’être placé en garde à vue. Il pourrait passer dès ce vendredi en comparution immédiate.

 

Raphaël Crabos