Toulouse. Après 3 jours de cavale, il se rend à la police menotte au poignet

1297
Toulouse. Après 3 jours de cavale, il se rend à la police menotte au poignet Photo Commissariat : Toulouse infos
Toulouse. Après 3 jours de cavale, il se rend à la police menotte au poignet
Photo Commissariat : Toulouse infos

Drôle de surprise pour les policiers du commissariat de Toulouse. Trois jours après s’être fait la malle de garde à vue, un fugitif s’est rendu de lui-même aux forces de l’ordre.

Vendredi 6 septembre dans la soirée, un homme de 21 ans s’était fait arrêter par la police alors qu’il conduisait sans permis de conduire. Placé en garde à vue, il avait été auditionné puis raccompagné à sa cellule pour la nuit.

C’est à ce moment que le contrevenant avait réussi à se défaire d’une menotte, avant de s’enfuir en escaladant un portail. Il avait ensuite disparu dans la pénombre, laissant les enquêteurs sur le carreau.

Seulement, 3 jours après sa spectaculaire évasion, le jeune homme s’est rendu lundi au commissariat central de Toulouse. Présenté quelques heures plus tard seulement au parquet, il devrait être poursuivi.

Malgré sa fuite, le contrevenant savait qu’il allait être rapidement rattrapé. Les policiers avaient en effet connaissance de l’adresse de son domicile, ainsi que de son lieu de travail, rapporte la dépêche du Midi.

Après avoir passé le week-end en cavale, il a donc décidé ce lundi de se rendre de lui-même au commissariat. En prime, il a ramené un petit cadeau aux fonctionnaires…la menotte.

 

Raphaël Crabos