Accueil Articles Société Toulouse. Un voleur retrouvé 18 mois plus tard, grâce à une lampe

Toulouse. Un voleur retrouvé 18 mois plus tard, grâce à une lampe

Toulouse. Un voleur retrouvé 18 mois plus tard, grâce à une lampe cdr
Toulouse. Un voleur retrouvé 18 mois plus tard, grâce à une lampe
cdr

La persévérance finit toujours par payer. Un adage que connait bien la police et qui s’est une nouvelle fois avéré vrai. Un individu a été arrêté mardi pour un cambriolage réalisé il y a 18 mois à Tournefeuille. L’ADN trouvée sur place a marché avec celle du suspect.

Mars 2018. Une villa est cambriolée à Tournefeuille, dans l’ouest toulousain. Le voleur se concentre sur les vêtements, les bijoux et l’argent liquide. Dans sa fuite, il escalade la clôture, mais laisse tomber sa lampe de poche.

Déjà incarcéré dans le Tarn-et-Garonne

La police est alertée, et inspecte les abords du pavillon. C’est au pied d’une clôture qu’elle va trouver cet indice crucial pour l’enquête. Un prélèvement ADN est effectué, au cas où. Le temps passe, et un an et demi plus tard, une lueur d’espoir apparaît. Les empreintes relevées ont fini par matcher avec un individu, déjà emprisonné dans le Tarn-et-Garonne.

Mardi 10 septembre, un jeune homme de 21 ans a été extrait de la maison d’arrêt de Montauban, où il purgeait une peine pour cambriolage, avant d’être placé en garde à vue au commissariat central de Toulouse.

Le jeune suspect aurait nié les faits, rapporte 20 minutes. Mais les indices et la correspondance de l’ADN devraient confondre le suspect. Il n’échappera donc pas à un nouveau procès pour cambriolage.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici