Accueil Articles Société Toulouse. Les pneus de 25 voitures crevés à Cugnaux

Toulouse. Les pneus de 25 voitures crevés à Cugnaux

Toulouse. Les pneus de 25 voitures crevés à Cugnaux cdr
Toulouse. Les pneus de 25 voitures crevés à Cugnaux
cdr

Les habitants du centre-ville de Cugnaux  ont fait une découverte pour le moins particulière ce lundi au petit matin. Les pneus de 25 voitures ont été crevés pendant la nuit.

Mauvaise plaisanterie ou règlement de compte envers les habitants de la rue du Réverend-Père-Brottier, à Cugnaux ? Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 septembre, une trentaine de véhicules ont été vandalisés dans cette rue du centre-ville cugnalais. Selon le maire de cette ville d’environ 18 000 habitants, Alain Chaléon, ce sont 25 voitures qui se retrouvent avec leurs pneus crevés.

Des réparations qui vont s’avérer onéreuses pour les habitants du quartier, d’autant plus que les pneus se changent automatiquement par 2. Les marques dans les flancs semblent avoir été faites par un coup de cutter ou de couteau.

Des actes qui se répètent

Au lendemain de cette mauvaise découverte, les stigmates sont encore visibles dans la rue. Roues de secours, pneus dégonflés ou crevés sont légion. Une dizaine de voitures garées sont encore marquées par les actes de vandalisme. Les autres propriétaires ont dû faire réparer leur véhicule pour se rendre à leur travail.

Une situation qui n’est pas un acte isolé. Il y a peu de temps, des plaques d’immatriculation avaient été arrachées sur des voitures stationnées sur le parking d’un centre commercial voisin, et les pneus avaient également été crevés.

Acte de vengeance ou mauvaise blague, difficile encore pour l’instant pour les forces de l’ordre de le savoir. Des investigations sont en cours pour retrouver la trace du ou des suspects. Mais une chose est sûre, ils n’ont pas chômé en ce lundi, où une vingtaine de procès-verbaux ont été enregistrés, rapporte la dépêche du Midi.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici