Accueil Articles Société Toulouse. Des policiers sauvent un homme des flammes

Toulouse. Des policiers sauvent un homme des flammes

Toulouse. Des policiers sauvent un homme des flammes Illustration : Toulouse Infos
Toulouse. Des policiers sauvent un homme des flammes
Illustration : Toulouse Infos

Samedi matin dans le quartier Papus, alors qu’ils devaient se rendre en intervention, des hommes de la BAC sont passés devant une habitation en feu. Ils se sont donc arrêtés et sont venus en aide à un sexagénaire prisonnier des flammes.

Cet homme peut remercier les hommes de la Brigade anticriminalité (BAC) de Toulouse de lui avoir sauvé la vie. Vers 7 heures du matin samedi 7 septembre, une brigade de la BAC est appelée pour une intervention. Mais lors de leur trajet pour se rendre sur le lieu de l’intervention, alors qu’ils traversaient le quartier Papus, dans le sud-ouest toulousain, ils ont remarqué la toiture d’une maison en feu.

Les 3 policiers se sont donc empressement arrêtés. En s’approchant de la propriété touchée par l’incendie, ils remarquent que la famille qui vit au rez-de-chaussée se trouve dans le jardin. Elles est saine et sauve, mais s’inquiète pour leur voisin du dessus, rapporte la dépêche du Midi. Celui-ci, âgé d’une soixantaine d’années, est resté enfermé dans son appartement. Les fonctionnaires sonnent à la porte, mais personne ne répond.

Ils décident alors d’employer la manière forte, et sortent un bélier pour entrer dans l’habitation. En pénétrant à l’intérieur, ils découvrent le sexagénaire allongé au sol, en grande difficulté respiratoire.

Les policiers lui portent secours et l’aident à se relever, puis à quitter rapidement les lieux. À peine sont-ils sortis de la maison que la toiture s’effondre, détruisant tout sur son passage. La drame a été évité de justesse. Les pompiers, arrivés entre-temps, combattent les flammes. La victime sera tout de même conduite à l’hôpital pour être examinée.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici