Hérault. 300 pompiers mobilisés dans un incendie

1344
Hérault. 300 pompiers mobilisés dans un incendie Illustration : Claurentkb/dr
Hérault. 300 pompiers mobilisés dans un incendie
Illustration : Claurentkb/dr

Un incendie s’est déclenché vendredi matin près de Lodève. Une cinquantaine d’hectares sont partis en fumée, et 300 pompiers sont mobilisés pour éteindre les braises.

Ce vendredi matin, un feu s’est déclenché à Saint-Jean-de-la-Blaquière, près de Lodève, dans l’Hérault. Une cinquantaine d’hectares ont déjà été détruits par les flammes, et de nombreux moyens aériens ont été dépêchés sur place.

4 Canadair, un avion Dash ainsi que la celle aérienne départementale sont venus en renfort pour stopper l’incendie. Cette dernière est composée d’un hélicoptère bombardier d’eau et de 3 avions. 300 pompiers sont toujours mobilisés sur place.

Dans la matinée, la propagation du feu était stoppée, grâce notamment aux 34 largages d’eau nécessaires, et à l’intervention de l’hélicoptère dans un secteur très difficilement accessible pour les avions.

Depuis lundi 2 septembre, les risques d’incendies sont très élevés dans le département, en raison de la sécheresse couplée à la tramontane. Pour la seule journée de jeudi, les pompiers ont eu à intervenir pour 25 départs de feu, rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie.

 

Raphaël Crabos