Nîmes. Bagarre et coups de feu dans le quartier de Pissevin

1310
Nîmes. Bagarre et coups de feu dans le quartier de Pissevin cdr
Nîmes. Bagarre et coups de feu dans le quartier de Pissevin
cdr

Une dispute a éclaté dans le quartier de Pissevin. Des coups de feu ont été entendus, et un adolescent a été blessé à la jambe.

Une bagarre impliquant une trentaine de personnes a éclaté lundi 2 septembre dans la soirée dans le quartier de la Galerie Wagner, au sud-ouest de Nîmes. Des témoins ont entendu plusieurs coups de feu aux alentours de 20 heures. Un adolescent de 16 ans a été blessé par balle au niveau de la cuisse et a nécessité des soins. Il a été transporté à l’hôpital.

Des pistolets lors des perquisitions

L’origine de la bagarre serait une dispute entre plusieurs jeunes. Des enfants se seraient plaints de violences auprès de leurs aînés. Une trentaine de personnes issues de la communauté tchétchène du quartier de Valdegour se seraient alors rendus dans le quartier de Pissevin.

Lors des perquisitions, des pistolets d’alarme ont été retrouvés par les policiers de la Sûreté départementale, chargés de l’enquête. Des barres de fer auraient également été utilisées dans la bagarre. Les policiers ont interpellés 7 suspects. Ces derniers ont été placés en garde à vue, rapportent nos confrères de Midi Libre

 

Raphaël Crabos