Toulouse. Un étudiant porté disparu depuis près d’une semaine

1856
Etienne Mary a disparu depuis jeudi à Toulouse cdr
Etienne Mary a disparu depuis jeudi à Toulouse
cdr

Etienne Mary a disparu dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août dans le centre-ville de Toulouse. Depuis pratiquement une semaine, ce jeune étudiant de 21 ans n’a pas donné de nouvelles à sa famille.

Depuis la nuit du vendredi 30 août, vers 3 heures du matin, les parents et les proches d’Etienne Mary n’ont plus de nouvelles de lui. L’étudiant de 21 ans a quitté ses amis tard dans la nuit place du Capitole, et demeure introuvable. Depuis pratiquement une semaine, l’inquiétude grandit dans la famille. Un appel à témoins été lancé en début de semaine pour tenter de retrouver cet ancien lycéen d’Ozenne.

Selon nos informations, le jeune homme n’avait pas pour habitude de ne pas donner de ses nouvelles pendant plusieurs jours et était un jeune sans histoires. De nombreuses connaissances d’Etienne se sont mobilisés au départ sur les réseaux sociaux et d’autres ont placardé dans Toulouse des photos du jeune étudiant.

Pantalon gris, tee-shirt blanc et espadrilles

Le signalement de la disparition a été déposé lundi soir au commissariat central de Toulouse par la mère du jeune garçon. Le week-end, la famille avait déjà fouillé son téléphone portable et son compte bancaire. Aucun appel n’a été passé depuis jeudi, et aucune dépense sur son compte bancaire n’a eu lieu ces derniers jours, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

En parallèle, les vérifications effectuées par les forces de l’ordre auprès des hôpitaux sont restées vaines. Le parquet de Toulouse a demandé, après l’ouverture d’une enquête pour « disparition inquiétante », que des recherches de géolocalisation de son téléphone portable soient menées. Elles ont été confiées à la brigade de protection de la famille.

Toutes les hypothèses restent pour le moment ouvertes. Jeudi soir, Etienne passait la soirée avec ses amis dans les bars de la place Saint-Pierre.

L’appel à témoins et les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance de la ville permettront peut-être de récupérer des informations importantes. La nuit de sa disparition, il portait un pantalon gris, un tee-shirt blanc et des espadrilles.

Les témoins pensant avoir vu Etienne doivent appeler le 17 ou le O5 61 12 77 77 ou s’adresser directement au commissariat central de Toulouse.

 

Raphaël Crabos