Accueil Articles Société Les Blagnacais soupçonnés d’abus sexuel en Espagne vont être libérés

Les Blagnacais soupçonnés d’abus sexuel en Espagne vont être libérés

Les Blagnacais soupçonnés d’abus sexuel en Espagne vont être libérés Illustration dr
Les Blagnacais soupçonnés d’abus sexuel en Espagne vont être libérés
Illustration dr

Les jeunes de Blagnac soupçonnés d’abus sexuel sur une Norvégienne à Benidorm en Espagne devraient sortir de prison prochainement. Ils seront placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur procès.

Les 3 jeunes hommes qui sont toujours incarcérés avaient fait appel de leur détention provisoire. Ce vendredi, la justice espagnole leur a donné gain de cause. Les Blagnacais seront libérés sous caution contre une somme de 6000 euros et devront pointer tous les mois au consulat d’Espagne à Toulouse.

Dans cette affaire, ils sont 5 au total à être mis en examen. 2 autres Blagnacais avaient été libérés au début du mois d’août. Ces derniers, ont pour seule obligation de répondre aux convocations éventuelles de la justice.

Une rencontre sur les réseaux sociaux

Pour rappel, en août,  5 jeunes de Blagnac avaient été mis en examen pour « abus sexuel » après une soirée dans la cité balnéaire de Benidorm en Espagne.

2 jeunes norvégiennes de 20 ans les accusaient de viol collectif. Les 5 individus originaires de Blagnac, âgés de 18 à 19 ans avaient été présentés à un juge dans la foulée.

Les jeunes français étaient rentrés en contact avec les 2 Norvégiennes via l’application de rencontre bien connue Tinder. Pour l’avocat d’un de ces Français, Me Frédéric David cela n’a jamais fait de doutes, ils payent le contexte d’un autre dossier, l’affaire connue sous le nom de « la meute » en Espagne. Cette autre affaire, c’est l’histoire d’une jeune fille de 18 ans violée par 5 Espagnols en 2016 à Pampelune, une affaire qui avait défrayé la chronique en Espagne.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici