Accueil Articles Société Haute-Garonne. L'incendie de Saint-Ferréol maîtrisé par les pompiers du département

Haute-Garonne. L’incendie de Saint-Ferréol maîtrisé par les pompiers du département

Haute-Garonne. L'incendie de Saint-Ferréol maîtrisé par les pompiers du département Illustration : Claurentkb/dr
Haute-Garonne. L’incendie de Saint-Ferréol maîtrisé par les pompiers du département
Illustration : Claurentkb/dr

Dans la nuit du 26 au 27 août, un départ de feu de sous-bois s’est produit vers 22h dans la commune de Saint-Ferréol, poussé par un vent de 30 km/h vers la commune de Revel. Le feu a parcouru 5 hectares de végétation et les pompiers ont lutté toute la nuit pour arrêter l’incendie.

Le feu a été circonscrit vers 23h30 et les principaux foyers éteints vers 2h. Des reconnaissances ont encore eu lieu ce matin et l’intervention est désormais close.
Le lac de Saint-Ferréol et ses alentours n’ont pas été impactés par cet incendie.

Une trentaine de sapeurs-pompiers du SDIS 31 et du SDIS 81 ont été mobilisés avec l’appui de 4 camions citernes de feux de forêts et de 2 porteurs d’eau de chaque département.

Face à l’ampleur de la tâche, dans un communiqué, Georges Méric, Président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, a tenu à féliciter ” l’ensemble des pompiers pour leur réactivité, leur professionnalisme et leur engagement sur le terrain “.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici