Accueil Articles Société Toulouse. Universités d'été pour les verts et la France Insoumise

Toulouse. Universités d’été pour les verts et la France Insoumise

Toulouse. Universités d'été pour les verts et la France Insoumise
Toulouse. Universités d’été pour les verts et la France Insoumise
cfi/dr

Rentrée politique à Toulouse pour la France Insoumise et les écologistes qui ont choisi la Ville rose pour établir leurs universités d’été. Deux rassemblements qui prendront fin ce samedi.

La FI a installé son grand barnum au centre des congrès Pierre Baudis mais compte un absent de marque. Son leader, Jean-Luc Mélenchon prend un peu de recul et se trouve au même moment en Amérique latine pour rencontrer Lula, l’ancien président brésilien incarcéré dans son pays.

LFI verra débarquer des invités « people » tels que l’homme de télévision, Thierry Ardisson. Le royaliste sera adoubé pour l’occasion par sa chroniqueuse, Raquel Garrido, la compagne d’un cadre du parti, Alexis Corbiére.

La masterclass de Yannick Jadot au Mirail

L’autre université d’été à Toulouse, c’est celle d’EELV qui a basé son camp de base à l’université Jean-Jaurès du Mirail. A cette occasion, les verts ne se cachent pas qu’ils désirent faire fructifier leur bon score des européennes. Leur chef, Yannick Jadot viendra ce vendredi soir donner sa feuille de route au parti qui monte.

Aux européennes, EELV a placé 12 députés avec 21% des voix dans la Ville rose. Les autres cadres du parti sont aussi du voyage, notamment Davis Cormand, le secrétaire national.

Comme pour la France Insoumise, des personnalités viendront en renfort. Cécile Duflot ancienne ministre du logement, le journaliste Aymeric Caron ou encore Allain Bougrain-Dubourg. François Ruffin, viendra aussi débattre avec les verts,  ainsi que des gilets jaunes.

Les débats chez EELV tourneront autour de la maltraitance animale, du climat, du Glyphosate, des Gilets jaunes et du G7.

Une université dans une Ville rose qui vire au vert…ce sera la 3e fois que Toulouse accueille EELV pour sa rentrée politique.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici