Des arrestations en marge d’un G7 sous haute surveillance à Biarritz

1348
Des arrestations en marge d’un G7 sous haute surveillance à Biarritz Cprésidence république N.Bauer dr
Des arrestations en marge d’un G7 sous haute surveillance à Biarritz
Cprésidence république N.Bauer dr

13200 policiers et gendarmes épaulés par des militaires vont être déployés à Biarritz dans le cadre du G7 qui se tient de ce samedi jusqu’à lundi prochain.

Christophe Castaner, le ministre de l’intérieur a annoncé depuis Biarritz que les forces de sécurité seront en nombre car il dit « craindre des individus violents ».

En marge du G7, un homme a été interpellé et placé en garde à vue à Melun en Seine et Marne. Ce dernier avait menacé de s’en prendre aux policiers sur les réseaux sociaux en appelant notamment à « brûler leurs hôtels ».

Une jeune landaise interpellée

Au départ de cette affaire on retrouve une jeune landaise qui avait révélée dans une conversation privée sur les réseaux sociaux, les 2 lieux où logent les gendarmes mobilisés pour le G7 dans le sud des Landes. Soupçonnée « d’association de malfaiteurs » elle a été interpellée puis libérée par le procureur ce mercredi.

Il n’y aura pas que des forces de l’ordre traditionnelles pour assurer la sécurité de ce sommet. Les pompiers de la région Occitanie : 13 de Haute-Garonne, 10 du Lot et 8 du Tarn seront aussi mobilisés à Biarritz.

 

Pierre-Jean Gonzalez