Accueil Articles Société Incendie mairie de Gauré. Le Conseil départemental apporte une aide d'urgence à la commune

Incendie mairie de Gauré. Le Conseil départemental apporte une aide d’urgence à la commune

Georges Méric, et le conseiller départemental Didier Cujives ont reçu une délégation d’adjoints de la commune de Gauré/ cdr
Georges Méric, et le conseiller départemental Didier Cujives ont reçu une délégation d’adjoints de la commune de Gauré

Suite à l’incendie criminel de la mairie de Gauré du 14 août, une délégation d’élus de la commune a été reçue au Conseil départemental de Haute-Garonne qui leur apporte un soutien matériel et moral.

Afin de pallier en urgence l’absence de locaux, le Conseil départemental a annoncé la mise à disposition de constructions modulaires, de mobiliers et d’une aide logistique pour accueillir les bureaux de la mairie et permettre le maintien des services à la population. Le Conseil départemental apporte par ailleurs une aide juridique à la commune afin de la soutenir dans l’ensemble des procédures administratives à engager suite au sinistre.

Des élus en point de mire

Georges Méric, président du Conseil départemental a tenu à condamner très fermement « cet acte criminel qui a ravagé un symbole de la République » et a salué le travail des pompiers du SDIS Haute-Garonne qui sont intervenus durant plusieurs heures pour mettre fin à l’incendie.

« Ces dernières semaines, plusieurs maires et élus de la République, en France et en Haute-Garonne, ont été les victimes d’actes de malveillance et d’agression intolérables. Je tiens à leur apporter un témoignage de respect et de total soutien. Ces agissements sont une attaque directe aux symboles de notre République. Le maire et le conseil municipal, par leur engagement quotidien au service de leur commune et leurs habitants, constituent le premier maillon de la démocratie de proximité et assurent lien social et solidarité », a déclaré Georges Méric.

Après les dégradations commises contre les permanences de députés dans le département et la région, l’incendie de la mairie du village de Gauré se retrouve dans un contexte de violences envers les élus et leurs locaux. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été effectuée suite à l’incendie criminel de la marie de Gauré.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici