Ariège. Un pilote se tue dans le crash de l’avion qu’il avait construit

2389
Ariège. Un pilote se tue dans le crash de l’avion qu’il avait construit Illustration/ cdr
Ariège. Un pilote se tue dans le crash de l’avion qu’il avait construit
Illustration/ cdr

Un avion de tourisme s’est crashé en Ariège. L’avion venait de décoller de l’aérodrome de Pamiers-Les Pujols quand ce terrible drame est arrivé.

Le pilote de 79 ans est décédé suite à cet accident intervenu au décollage. Le trafic aérien a été interrompu au moins jusqu’à samedi sur cet aérodrome pour permettre une opération de nettoyage des débris de l’appareil. Le pilote qui était un constructeur d’avions amateur aurait assemblé lui même son appareil.

Un aérodrome déjà endeuillé

Les pompiers et les secours dépêchés en nombre rapidement n’ont pu sauver la vie de cet homme. Les secours ont tout tenté pour le ranimer mais le pilote est malheureusement décédé peu après l’accident.

Les gendarmes ont recueilli des témoignages sur place pour les besoins de l’enquête. Ils ont été épaulés par la gendarmerie des transports aériens de Toulouse qui est spécialisée dans les crashs d’avions.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que cet aérodrome ariégeois est endeuillé. En 2013 et en 2015, 2 parachutistes expérimentés, le directeur technique du club de parachutisme de l’aérodrome de Pamiers-Les Pujols et un instructeur toulousain ont trouvé la mort aux abords de cet aérodrome.

 

Pierre-Jean Gonzalez