Accueil Articles Société Affaire Epstein : Nicole Belloubet recadre deux membres du gouvernement

Affaire Epstein : Nicole Belloubet recadre deux membres du gouvernement

Affaire Epstein : Nicole Belloubet recadre deux membres du gouvernement cgouvdr
Affaire Epstein : Nicole Belloubet recadre deux membres du gouvernement
cgouvdr

L’ancienne rectrice de l’académie de Toulouse et actuelle garde de sceaux, Nicole Belloubet a recadré Marléne Chiappa et Adrien Taquet pour leur intervention sur l’affaire Epstein.

Ces deux membres du gouvernement avaient demandé par communiqué l’ouverture d’une enquête en France concernant la mort du milliardaire américain poursuivi pour des agressions sexuelles sur mineurs.

La secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes, et le secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’enfance demandaient à la justice « d’éclairer les relations qu’Epstein entretenait avec la France ».

Une affaire en France

Le milliardaire possédait un immeuble à Paris et une victime aurait été contrainte d’avoir des rapports sexuels avec le directeur français d’une agence de mannequinat. Pour eux le France ne doit pas passer pour complice dans cette affaire.

Nicole Belloubet, a rappelé dans un message envoyé à l’Agence France Presse que les poursuites ne sont pas des décisions du gouvernement. Elle a rajouté que les instructions individuelles sont prohibées depuis 2013, conformément aux principes de l’autorité judiciaire.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici