Accueil Articles Société Montauban. La ville va accueillir les chiens errants d'autres communes

Montauban. La ville va accueillir les chiens errants d’autres communes

 

Montauban. La ville va accueillir les chiens errants d'autres communes cdr
Montauban. La ville va accueillir les chiens errants d’autres communes
cdr

La fourrière de Montauban va bientôt accueillir les chiens errants d’autres communes. Une démarche assez rare que le conseil municipal a validé la semaine dernière. Des conventions vont être passées avec les communes de Moissac ou Castelsarrasin notamment.

Au total, 21 communes vont bénéficier de ce dispositif. La SPA de Montauban qui assure le service de fourrière va réceptionner les chiens errants de toutes les communes concernées.

En général, plus de la moitié des chiens sont récupérés par leur maître avant 8 jours, ce qui offre un turn- over assez court pour qu’il ne manque pas de boxs pour accueillir tous les chiens des alentours de Montauban.

La ville de Montauban va tester ce nouveau dispositif pendant un an, avant de voir s’il sera reconduit. Au niveau du financement, les communes qui bénéficieront de ce service devront toutes participer aux frais.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici