Accueil Articles Société Toulouse. Les agriculteurs veulent rencontrer Jean-Luc Moudenc sur le coût des dépôts de fumier

Toulouse. Les agriculteurs veulent rencontrer Jean-Luc Moudenc sur le coût des dépôts de fumier

Toulouse. Les agriculteurs veulent rencontrer Jean-Luc Moudenc au sujet de la facture de nettoyage des dépôts de fumier Archives Toulouse Infos
Toulouse. Les agriculteurs veulent rencontrer Jean-Luc Moudenc au sujet de la facture de nettoyage des dépôts de fumier
Archives Toulouse Infos

Suite à la volonté de Jean-Luc Moudenc d’envoyer la facture de nettoyage aux agriculteurs qui avaient déversé du fumier devant la permanence de Monique Iborra et devant la préfecture jeudi dernier, la FDSEA de Haute-Garonne aurait l’intention de demander un entretien au maire de Toulouse.

La semaine dernière, des agriculteurs de la FDSEA 31 ont déversé du fumier devant la préfecture et le local de la députée LREM Monique Iborra. Ils ont aussi emmuré la permanence de Corinne Vignon, également députée de la majorité.

5000 euros pour le surcoût de nettoyage

Dans la foulée des actions contre les députés LREM, Jean luc Moudenc avait notifié dans un communiqué son intention d’envoyer la facture à la FDSEA « Je condamne fermement ces agissements. Il revient aux organisateurs de ce type d’actions d’assumer leurs responsabilités vis-à-vis de la Collectivité. Le surcoût occasionné par ces interventions, estimé à ce jour à près de 5000€, sera donc refacturé à la FDSEA ».

Plus loin, le maire de Toulouse, et président de la Métropole avait également condamné la méthode « La liberté d’expression est un droit inaliénable qui peut parfaitement s’exercer dans le respect du cadre de vie des habitants et du travail des agents de propreté. Je regrette profondément que pour s’en prévaloir, certains s’affranchissent de toute considération vis-à-vis d’autrui et en viennent à nier la démocratie »

Des actions contre des élus dans un contexte de vote pour le CETA à l’assemblée nationale, même si les agriculteurs tiennent à préciser que leurs actions seraient une réponse à la non concertation avec les députés LREM du département qui auraient déclinés leur invitation avant le vote.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici