Disparus de Mirepoix : Le père de famille était vivant avant d’être enfermé dans une fosse sceptique

2329
Disparus de Mirepoix : Le père de famille était vivant avant d’être enfermé dans une fosse sceptique cdr
Disparus de Mirepoix : Le père de famille était vivant avant d’être enfermé dans une fosse sceptique
cdr

En novembre 2017, Crhistophe Orsaz et sa fille Célia avaient disparu en Ariège de manière très inquiétante. Après une enquête très fournie et longue, ils avaient été retrouvés tous les deux sans vie dans la forêt de Picaussel, à la limite avec l’Aude.

Victimes d’un guet-apens sur fond de jalousie amoureuse, le père de famille et sa fille avaient été attirés dans un piège par l’ancienne compagne de ce dernier, Marie-José Montesinos. Cette femme de 57 ans était accompagnée de son complice et ancien amant, Jean-Paul Vidal qui aurait joué un rôle actif dans cette affaire. Les 2 meurtriers ont depuis reconnus certains faits devant la justice.

Encore en vie avant d’être enfermé dans la fosse

Selon nos confrères de la dépêche du Midi, une nouvelle pièce vient de s’ajouter à ce dossier dés plus scabreux car d’après les analyses de médecine légale, Christophe Orsaz était encore vivant quand il a été plongé dans la fosse septique. Même si les 2 complices sont passés aux aveux lors de leur interpellation, il reste encore à établir les responsabilités précises des 2 « amants diaboliques » dans cette affaire qui vient de prendre un nouvelle tournure.

 

Pierre-Jean Gonzalez