Ariège. Des dégradations sur le siège local de la République en Marche

1058
Ariège. Des dégradations sur le siège local de la République en Marche C : facebooklarem09
Ariège. Des dégradations sur le siège local de la République en Marche C : facebooklarem09

La permanence ariégeoise de la République en Marche a été taguée dans la nuit de lundi à mardi à Foix. 

La série se poursuit. Cette fois-ci, c’est une permanence de la République en Marche qui a été dégradée à Foix, en Ariège, dans la nuit de lundi à mardi. « En marche ou crève », « RIC » ou encore « Fuck le système » peut-on lire sur le nouveau local LREM de l’Ariège. Des inscriptions qui ont été taguées la nuit dernière peu avant minuit.

La découverte a été faite par les forces de l’ordre, qui patrouillaient dans le secteur et qui ont constaté les dégâts. Une plainte va être déposée au commissariat par Jérôme Azéma, le référent départemental du comité LREM.

Le samedi précédent, un problème avait déjà été à déplorer. Une banderole avait été vandalisée, alors que le local vient d’être inauguré il y a un mois à peine. Une enquête a été confiée aux policiers de Foix, rapportent nos confrères de France Bleu Occitanie.

La neuvième permanence touchée en une semaine

Depuis mardi dernier, 9 permanences de la République en Marche ont été touchés par des actes de vandalisme. Des permanences dans la Creuse et la Haute-Saône ont été murées, et des actes similaires ont été commis envers 2 élus des Pyrénées-Orientales, Romain Grau et Sébastien Cazenove, et 3 du Lot-et-Garonne : Michel Lauzzana, Alexandre Freschi et Olivier Damaisin. En tout, ce sont près d’une dizaine de permanences qui ont été victimes de dégradations en une semaine.

 

Raphaël Crabos