Accueil Articles Société Toulouse. Des caméras piétons bientôt pour les pompiers

Toulouse. Des caméras piétons bientôt pour les pompiers

Toulouse. Des caméras piétons bientôt pour les pompiers Illustration : Claurentkb/dr
Toulouse. Des caméras piétons bientôt pour les pompiers
Illustration : Claurentkb/dr

Pour assurer au mieux la prévention et la dissuasion des agressions sur les services de secours, les pompiers toulousains seront équipés de caméras piétons. Une mesure qui s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation qui débutera dès la rentrée.

Dès septembre prochain, les sapeurs pompiers de Toulouse seront munis de caméras piétons, pour assurer leur protection et lutter encore un peu plus contre l’augmentation des agressions dont sont victimes les secours.

Dans le cadre de cette lutte, un décret a été publié au Journal Officiel le 17 juillet dernier. Une expérimentation est donc prévue dès la rentrée et ce jusqu’en 2022 à Paris et Marseille, et dans 10 départements, dont fait partie la Haute-GaronneAu total, ce sont 10 caméras qui seront mises à disposition des pompiers pour la Ville rose. Soit 5 pour chacun des centres de secours de Toulouse : Toulouse-Lougnon et Toulouse-Vion, rapporte France Bleu Occitanie.

Un dispositif de prévention et de dissuasion mis à disposition des sapeurs pompiers, victimes de plus en plus d’agressions. L’an passé, selon le Service Départemental d’Incendie et de Secours de Haute-Garonne (SDIS 31), les pompiers ont été victimes d’une quarantaine d’agressions, contre moitié moins l’année précédente. En 2018, une campagne de sensibilisation avait été lancée par la fédération nationale des sapeurs-pompiers, avec le hashtag #touchepasamonpompier.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici