Tarn-et-Garonne. Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route

1084
Tarn-et-Garonne. Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route
Tarn-et-Garonne. Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route

Un terrible accident s’est produit jeudi après-midi dans le Tarn-et-Garonne. Trois personnes ont perdu la vie et une quatrième a été transportée en urgence absolue à l’hôpital de Purpan.

Jeudi 25 juillet après-midi, un tragique accident s’est produit sur la D7 au niveau de la commune de Montaigu-de-Quercy. Aux alentours de 15 heures, alors qu’il circulait sur la départementale, un couple de touristes belges et leurs amis en vacances dans un gîte de Roquecor sont sur la route en direction de Montaigu-de-Quercy. À la sortie d’une courbe, la voiture fait une embardée et finit sa course en s’encastrant dans un platane. Les raisons de la violente sortie de route restent pour le moment inexpliquées.

Au volant de la voiture se trouvait un homme de 61 ans. À côté de lui, sur la place passager, se tenait sa compagne de 57 ans. À l’arrière du véhicule étaient assis 3 jeunes personnes : 2 hommes de 26 ans et 1 femme de 21 ans.

Lors de leur arrivée sur place, les pompiers doivent faire face à une situation d’urgence absolue. 3 victimes sont en arrêt cardio-respiratoire, et une 4e est entre la vie et la mort. Après une tentative de sauvetage des équipe médicale du Samu 82 et des pompiers, en vain, le bilan est effroyable.

Trois des cinq personnes sont décédées : le conducteur, la jeune femme de 21 ans qui se trouvait à l’arrière, et un homme de 26 ans. Le second jeune homme, la 4e victime, a été héliporté en urgence absolue vers l’hôpital de Purpan. Seule la passagère avant s’en sort quasiment indemne. La quinquagénaire a été transportée vers le centre hospitalier d’Agen.

Les corps des victime en attente d’autopsie et identification

Une difficulté majeure se pose maintenant pour le capitaine Claude Campourcy, adjoint à la compagnie de gendarmerie de Castelsarrasin, rapporte la dépêche du Midi. Il doit en effet identifier les corps des victimes, en attendons des photos du consulat de Belgique. Le magistrat du parquet de Montauban a également réclamé l’autopsie des corps des 3 défunts pour déterminer la position de chacune des victimes dans le véhicule, et s’ils portaient bien tous leur ceinture de sécurité. Des prélèvements sanguins ont aussi été réalisés.

Ce tragique accident fait grimper à 14 le nombre de personnes décédées sur les routes du département depuis le 1er janvier. Il s’agit dans un même temps de l’accident qui s’est produit depuis le début de l’année dans le Tarn-et-Garonne.

 

Raphaël Crabos