Nîmes. Un chauffard menace des passants avec des armes

1511
Nîmes. Un chauffard menace des passants avec des armes cdr
Nîmes. Un chauffard menace des passants avec des armes
cdr

Jeudi, un homme de 30 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à 20 mois de prison ferme. Il s’amusait à conduire dangereusement et a menacé plusieurs personnes avec une arme factice et un couteau.

Mercredi 3 juillet, dans les rues de Nîmes, un conducteur n’a pas supporté que sa conduite irresponsable soit pointée du doigt. Se prenant pour un héros de Fast & Furious, le chauffard s’amusait à conduite dangereusement sur un axe routier, effectuant des freins à main à tour de bras et ne respectant pas un passage piéton. Au passage de ce dernier, il loupe de justesse de renverser une jeune femme, accompagnée de ses 2 amis, rapportent nos confrères d’Objectif Gard.

Une défense limite

Excédée par la conduite dangereuse du chauffard, elle lui fait un geste de la main pour lui signifier sa débilitée. Ce dernier n’a semble-t-il pas supporté la rébellion de la jeune piétonne, puisqu’il s’est arrêté et est sorti de son véhicule avec une arme entre les mains.

Celle-ci était factice, mais les victimes ne le savaient pas sur le coup. Désarmé par 2 hommes venus porter de l’aide aux jeunes filles, le chauffard s’est ensuite muni d’un couteau et a continué de menacer ses victimes.

La police a procédé à l’interpellation et le pilote d’un jour a été placé en garde à vue. Jugé jeudi 25 juillet en comparution immédiate, il s’est montré très rancunier, et a nié en bloc les faits. Selon lui, ce sont les victimes qui seraient à l’origine de l’altercation, et qu’il aurait été frappé par ces dernières.

Ses propos ont été rejetés par le tribunal qui l’a condamné pour la 17e fois, et a été écroué à 20 mois de prison ferme.

 

Raphaël Crabos