Colomiers. Elle lui vole sa carte bancaire en prétextant vouloir l’aider à porter ses courses

1981
Colomiers. Elle lui vole sa carte bancaire en prétextant vouloir l’aider à porter ses courses cdr
Colomiers. Elle lui vole sa carte bancaire en prétextant vouloir l’aider à porter ses courses
cdr

Samedi dernier, alors qu’ils allaient faire leurs courses au marché de Colomiers, Jean et sa femme ont été victimes d’un vol par une femme. En prétextant vouloir aider le octogénaire, elle lui a dérobé sa carte bancaire et des liquidités.

Alors qu’ils se rendaient au marché de Colomiers, Jean, 83 ans, et son épouse, ont été victimes d’un vol par ruse pendant leur promenade. Samedi 13 juillet, il était aux alentours de 10 heures 15, place du Languedoc, dans le centre-ville, près du Super U. Après avoir payé par carte bancaire à un marchand de volaille, Jean laisse son épouse et rapporte ses sacs à sa voiture, stationnée dans le parking souterrain du Super U.

Des retraits et des paiements sans contact

Dans le sous-sol, une femme surgit derrière lui et s’approche. Elle lui propose son aide pour porter ses sacs, supposant qu’ils sont lourds. Chose qu’il refuse. La femme s’en va donc, sans que Jean ne se rende compte de rien, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi. Il repart donc faire ses courses, jusqu’au moment d’effectuer son prochain paiement, où il se rend compte qu’il n’a plus son porte-monnaie. Dans sa fuite, la femme a emporté sa carte bancaire, sa carte Vitale et 80 euros en espèces.

À 11 heures, l’octogénaire et sa femme se rendent à leur banque pour faire opposition. Trop tard. Dix minutes avant eux, la femme avait retiré au distributeur le maximum de liquidité autorisé, soit 720 €. Elle avait également effectué 2 achats sans contact.

Les deux personnes lésées s’interloquent sur le comment de la chose : pour retirer de l’argent, il faut le code secret de la carte. Chose que la femme n’a pu avoir dans le parking. Retour quelques minutes en arrière, chez le marchand de volaille. Lorsque l’escroqué a mis sa carte dans la machine pour payer, une femme dans la queue s’est avancée, et s’est mise juste derrière lui, lui a t-on raconté par la suite. Plusieurs jours après le vol, la victime semble toujours perturbée par ce qu’il s’est passé.

 

Raphaël Crabos