Castres. Leur différend vire au combat de machette en plein centre-ville

1746
Castres. Leur différend vire au combat de machette en plein centre-ville
Castres. Leur différend vire au combat de machette en plein centre-ville

Retour au Moyen-Âge hier en début d’après-midi dans le centre-ville de Castres. Deux hommes se sont affrontés à coups de machette à côté d’un restaurant. La police est intervenue et les deux effrontés ont été arrêtés.

C’est une scène plutôt détonante avec la réalité qui s’est déroulée mardi 23 juillet dans le centre-ville de Castres, peu avant 13 heures. Pour des raisons qui restent encore à l’heure actuelle inconnues, une bagarre entre 2 hommes aurait éclaté dans un salon de coiffeur-barbier, rue Fuziès.

L’un des individus se serait alors précipité jusqu’à son domicile, pour revenir avec une… machette. Revenu pour en découdre avec son adversaire d’un jour, l’assaillant lui a porté un coup, le blessant à l’épaule, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

En plein centre-ville

L’altercation s’est ensuite poursuivie dans la rue. Alors que déjeunaient tranquillement des clients sur la terrasse d’un restaurant voisin, les 2 hommes ont continué leur altercation près d’eux.

Un serveur aurait aperçu le protagoniste blessé à l’épaule, machette en main, courir après son assaillant, le t-shirt ensanglanté. Aussitôt appelés par les employés du restaurant, les policiers sont intervenus rapidement sur les lieux de la rixe, et la rue a été fermée le temps de l’intervention. La police scientifique était sur place pour relever les traces ADN.

Blessé, l’un des 2 hommes a été transporté à la clinique du Sidobre pour être opéré. Le second individu, lui aussi légèrement blessé à l’épaule, a été placé en garde à vue, et a été entendu par les policiers castrais. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du conflit.

 

Raphaël Crabos