Toulouse. Un homme mis en examen après l’égorgement d’une mère de famille

1295
Toulouse. Un homme mis en examen après l’égorgement d'une mère de famille  Photo : Toulouse infos
Toulouse. Un homme mis en examen après l’égorgement d’une mère de famille
Photo : Toulouse infos

Quelques jours après la tentative d’assassinat par égorgement sur une médecin dans le quartier des Minimes, un homme a été incarcéré. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 17 au jeudi 18 juillet. Tard dans la nuit, après avoir entamé une discussion avec la victime, un homme s’était jeté sur elle chemin Linières, dans le quartier des Minimes.

Il avait tenté de lui trancher la gorge, avant de lui asséner 3 coups de couteau dans le ventre et la poitrine. Depuis, activement recherché, l’égorgeur présumé vient d’être arrêté par les forces de l’ordre. Prise en charge en urgence absolue puis transportée au centre hospitalier de Purpan, la mère de famille avait été opérée en urgence dans la foulée.

Médecin, elle avait indiqué le mode opératoire pour être sauvé :

Très grièvement blessée au niveau de la gorge, du foie et du thorax, elle n’avait pas cependant pas perdu connaissance. Médecin-anesthésiste de profession, elle avait indiqué aux voisins, alertés et venus à son secours, où appuyer pour compresser les plaies et calmer les hémorragies. La mère de famille est sortie du coma vendredi et son pronostic vital ne semble plus engagé, et elle aurait même communiqué avec sa famille lundi.

Quelques minutes après la tentative d’assassinat, les forces de l’ordre avaient arrêté un individu très agité, correspondant au signalement de la victime. Le sans domicile fixe avait été placé en garde à vue, mais cette piste a rapidement été écartée et il a été disculpé.

Rapidement, l’égorgeur présumé a toutefois été repéré, et placé en garde à vue. Dimanche 21 juillet dans la soirée, un jeune homme à peine majeur inconnu des services de police, a été présenté aux magistrats de permanence au palais de justice de Toulouse, puis mis en examen et incarcéré. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d’homicide, rapportent nos confrères de la dépêche du Midi.

 

Raphaël Crabos