Toulouse. Ils mettent en vente la place de la Bourse à un euro

1897
Toulouse. Ils mettent en vente la place de la Bourse à un euro cdr
Toulouse. Ils mettent en vente la place de la Bourse à un euro
cdr

Des riverains, excédés par le bruit des 2 restaurants de la place de la Bourse, ont trouvé une méthode plutôt… originale pour faire parler d’eux. Ils ont tout simplement mis en vente plusieurs biens immobiliers sur le site Leboncoin en guise de protestation.

Un euro pour acquérir une place de la Ville rose. La place de la Bourse et ses rues adjacentes en vente pour l’euro symbolique, voilà ce qui ressemble à première vue à l’affaire du siècle. Même l’école maternelle du quartier a été mise en vente sur le site d’annonces en ligne Leboncoin ! Des biens mis en vente par… des habitants du quartier.

Excédés, certains propriétaires de ce quartier central de la ville se sont regroupés afin de mettre en vente leur quartier, en signe de protestation contre les restaurants du quartier et les nuisances sonores de ces derniers. Le temps de quelques heures sont donc apparues dans la rubrique « bonnes affaires immobilières » du site de petites annonces, la place de la Bourse et une dizaine des rues adjacentes, au prix symbolique de un euro.

Des centaines de clients insouciants

L’objectif du collectif des « Riverains de la Bourse » est de faire réagir et de faire comprendre à la municipalité toulousaine le sentiment d’avoir été « chassés de la place et des rues alentours.» Selon un communiqué du collectif, vivre à présent dans le quartier est devenu compliqué, rapporte la dépêche du Midi.

Par ce communiqué, les « Riverains de la Bourse » souhaitent que le maire de la ville, Jean-Luc Moudenc, se penche sur le maintien de la qualité de vie dans le quartier.

 

Raphaël Crabos