Accueil Articles Société Occitanie. Des températures à plus de 40°C à partir de lundi

Occitanie. Des températures à plus de 40°C à partir de lundi

Occitanie. Des températures à plus de 40°C à partir de lundi
Occitanie. Des températures à plus de 40°C à partir de lundi

La canicule, épisode 2 : le retour. Presque 1 mois après le précédent épisode de forte chaleur, Météo-France annonce une deuxième vague de fortes chaleurs à partir du lundi 22 juillet.

L’Occitanie n’y échappera une nouvelle fois pas. La semaine prochaine, la canicule sera de nouveau présente dans la région. Les températures devraient être comprises entre 35°C et 40°C pendant une grande partie de la semaine. Des pointes de chaleur sont toutefois prévues dans le Tarn-et-Garonne jeudi 25 juillet, avec 41°C au thermomètre, et entre 38°C et 40°C pour le Gard.

Des nuits chaudes

Une période de canicule débute lorsque pendant au moins 3 nuits la température de descend pas en dessous d’un certain seuil. La semaine prochaine, c’est bel et bien une nouvelle vague de canicule qui s’abattra sur l’Occitanie, avec des températures qui ne devraient pas descendre en-dessous des 25°C la nuit, selon l’institut météorologique.

Le précédent épisode caniculaire avait été particulièrement violent dans la région, avec deux records de chaleur battus dans le Gard et l’Hérault. Ce sont les cultures, déjà assoiffées en temps normal, qui souffrent le plus. Des milliers de vignes ont été brûlées, obligeant les agriculteurs à trouver des solutions pour ne pas voir leurs exploitations dessécher.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici