Accueil Articles Société Toulouse. Une équipe du Tour de France cambriolée dans un hôtel de Blagnac

Toulouse. Une équipe du Tour de France cambriolée dans un hôtel de Blagnac

Toulouse. Une équipe du Tour de France cambriolée dans un hôtel de Blagnac
Toulouse. Une équipe du Tour de France cambriolée dans un hôtel de Blagnac
cdr

Mercredi dans la soirée, une chambre de l’hôtel Holiday Inn de Blagnac a été cambriolée. Elle était occupée par une équipe du Tour de France à qui on aurait dérobée des dizaines de milliers d’euros. Le préjudice avoisinerait au final les 50 000 euros.

Selon nos confrères de la dépêche du Midi, un ou plusieurs malfrats se seraient introduits dans une chambre de l’hôtel Holiday Inn de Blagnac, où les coureurs et le staff des équipes Cofidis, Groupama FDJ et Lotto-Soudal séjournaient.

C’est une chambre de ces derniers qui a été pris pour cible par les voleurs. L’équipe belge a remporté la 11e étape avec son sprinteur australien, Caleb Ewan. Étape qui s’est terminée dans le centre de Toulouse après être partie d’Albi.

Une enquête en cours

Dans les rangs de l’équipe on retrouve également le belge Tim Wellens, qui détient actuellement le maillot du meilleur grimpeur. Le cambriolage a été découvert mercredi 17 juillet dans la soirée à l’hôtel Holiday Inn de Blagnac, dans le nord ouest de Toulouse.

Mercredi soir, les spécialistes de l’identité judiciaire de la police étaient sur place pour relever des indices et débuter l’enquête.

Pour rappel, le départ de la 12e étape de la Grande Boucle sera donné ce jeudi 18 juillet sur le parvis du Stadium de Toulouse. Elle rejoindra Bagnères-de-Bigorre après 209 kilomètres de course au départ de Toulouse, et passera par le quartier de Bagatelle à sa sortie de la Ville rose.

 

[Rectificatif] Contrairement à ce que nous avions écrit le 18 juillet dans notre article, les voleurs n’ont pas dérobé de l’argent liquide à l’équipe Lotto-Soudal dans leur chambre mais du matériel vidéo et informatique de forte valeur.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici