Aude. 300 personnes évacuées après un nouvel incendie

952
Aude. 300 personnes évacuées après un nouvel incendie
Aude. 300 personnes évacuées après un nouvel incendie
Illustration : Claurentkb/dr

Les jours se suivent et se ressemblent. De nouveaux incendies se sont déclenchés ce mercredi, dont un dans l’Aude. 300 personnes ont dû être évacuées de leurs habitations et d’un camping.

Le feu a pris sa source à Trèbes, avant de se propager vers Rustiques à cause de vents plutôt violents. Des habitations et le camping de Rustiques ont dû être quitter provisoirement leurs domiciles pendant plusieurs heures mardi.

Selon les pompiers, 72 hectares ont été ravagés par les flammes. En fin d’après-midi, l’incendie était contrôle par les pompiers. Les 270 personnes évacuées ont été regroupées dans le centre de Rustiques avant d’être prises en charge par les secours. Dans l’après-midi, elles ont pu retrouver leurs habitations ou regagner le camping. Le préfet a annoncé qu’aucun blessé n’était à déplorer. L’origine du sinistre reste à déterminer.

Une centaine d’hommes ont été dépêchés sur place, aidés de 8 groupes d’intervention et de 4 Canadair, rapporte l’Indépendant. La veille, ce sont près de 200 hectares qui étaient déjà partis en fumée dans le département. 200 hommes étaient mobilisés pour parvenir à maîtriser l’incendie. Dans les Pyrénées-Orientales également, les incendies font des ravages. Hier encore, à Argelès-sur-Mer, 2500 vacanciers ont été évacués de leurs campings.

 

Raphaël Crabos