Accueil Articles Société Aude. 130 hectares de forêts partent en fumée dans les Corbières

Aude. 130 hectares de forêts partent en fumée dans les Corbières

Aude. 130 hectares de forêts partent en fumée dans les Corbières Photo Corbières/cdr
Aude. 130 hectares de forêts partent en fumée dans les Corbières
Photo Corbières/cdr

Un violent incendie fait rage depuis ce lundi matin entre Villerouge-la-Crémade et Ferras-lès-Corbières, dans le massif montagneux des Corbières. 130 d’hectares de forêts sont déjà brûlés.

Le premier gros incendie estival du département s’est déclaré ce lundi 15 juillet au matin. Il était aux alentours de 9h30 dans le massif du Pinada lorsque les premières braises ont commencé à se propager entre le hameau de Villerouge-la-Crémade et la commune de Ferrals-lès-Corbières.

Plus d’une centaine d’hectares de forêts et de broussailles sont partis en fumée dans les Corbières, et le feu continue de progresser en direction de Villerouge, dans la pinède surplombant le hameau.

Les secours à pied d’oeuvre

Les pompiers ont été dépêchés en nombre pour maîtriser l’incendie. Une dizaine de groupes d’intervention sont actuellement déployés sur place, ce qui représente environ 200 hommes et une quarantaine de véhicules, auxquels s’ajoutent des moyens aériens, rapportent nos confrères de l’Indépendant.

En fin de matinée, le sinistre avait déjà ravagé une centaine d’hectares, partis en fumée, et continuait son avancée le long de la départementale 611. Cette dernière a d’ailleurs été fermée à la circulation aux alentours de midi pour ne pas gêner l’intervention des pompiers.

Les vacanciers du camping Le Pinada, situé sur la commune de Fabrezan, ont du être confinés à l’entrée de la propriété à titre préventif.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici