Accueil Articles Société Pyrénées-Orientales. 2 femmes noyées dimanche à Canet-en-Roussillon

Pyrénées-Orientales. 2 femmes noyées dimanche à Canet-en-Roussillon

Pyrénées-Orientales. 2 femmes noyées dimanche à Canet-en-Roussillon Photo : Canet en Roussillon/cdr
Pyrénées-Orientales. 2 femmes noyées dimanche à Canet-en-Roussillon
Photo : Canet en Roussillon/cdr

Deux femmes sont décédées dimanche matin à Canet Sud après s’être noyées. Une troisième personne a pu être sauvée par les pompiers dépêchés sur place.

C’est par un dramatique accident qu’a débuté le jour de la fête nationale à Canet-en-Roussillon. Vers 9h, les maîtres nageurs sauveteurs du poste de secours n° 6 sont appelés en urgence. Trois vacancières sont en train de se noyer dans la mer. Âgées respectivement de 77, 80 et 81 ans, elles nageaient tranquillement à une centaine de mètres du rivage lorsqu’elles auraient été emportées par le courant marin.

Originaire de Colomiers

La première personne, âgée de 80 ans, a été sortie des eaux par des témoins de la noyade. Les maitres nageurs lui sont venus en aide mais elle n’a malheureusement pas survécue et est décédée sur place. Les MNS sont ensuite venus en aide à l’amie de la personne décédée.

La femme de 81 ans, originaire de Colomiers, à côté de Toulouse, n’a pas elle non plus survécu, malgré l’intervention des secours. Seule la troisième femme, la plus jeune, a pu être sauvée. Tirée de l’eau par les pompiers, elle a rapidement été prise en charge par les équipes médicales, héliportées en urgence sur la plage. La nageuse a été transportée en urgence relative vers le centre hospitalier de Perpignan.

Habituées à venir en vacances ici, les victimes venaient régulièrement nager au large des plages de Canet Sud. Le maire tient également à rappeler que les maitres nageurs sauveteurs surveillent les plages de la ville entre 9 h et 18 h. Un respect de ces horaires est primordial, notamment pour les personnes plus fragiles, les enfants et les personnes âgées, rapporte l’Indépendant.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici