Accueil Articles Société Toulouse. Plus de 300 000 personnes pour les concerts et le feu d’artifice du 14 juillet

Toulouse. Plus de 300 000 personnes pour les concerts et le feu d’artifice du 14 juillet

Toulouse. Plus de 300 000 personnes pour les concerts et le feu d’artifice du 14 juillet
Toulouse. Plus de 300 000 personnes pour les concerts et le feu d’artifice du 14 juillet

Le jour de la Fête nationale, plus de 300 000 personnes se sont rassemblées Prairie des Filtres et sur les berges de la Garonne. Entre le NRJ Music Tour et le feu d’artifice, le spectacle était explosif.

Prairie des Filtres se tenait le NRJ Music Tour. Certains y sont arrivés dès 15 heures pour pouvoir être au premier rang et accueillir les artistes. Animé par Cauet, le concert était organisé en partenariat avec la célèbre radio, et financé avec les économies de la municipalité des 5 dernières années. Sur la scène se sont succédés les artistes de la scène musicale française : Gims, Slimane et Vitaa, Pedro Capo, Bilal Hassani, Jain, BigFlo et Oli et Angèle.

Aux alentours de 22h30, le feu d’artifice a raisonné dans toute la ville. Tiré depuis 24 radeaux placés au milieu de la Garonne, le spectacle s’est vécu depuis le Pont-Neuf, le pont Saint-Michel, la Prairie des Filtres, ainsi que du Quai de Tounis. Le spectacle visuel et sonore avait pour thématique les comédies musicales. De quoi mettre des étoiles dans les yeux des petits comme des grands. Plus de 300 000 personnes sont venues célébrer ce jour de fête dans le centre-ville toulousain.

Défilé et banquet le matin

Le matin, entre 11 heures et 11h45, ce sont les militaires qui ont défilé rue du Languedoc pour célébrer la Fête nationale, avec la présence du préfet de région et du maire de la ville. S’en est suivi un banquet républicain dans la cour du Conseil départemental, au son du groupe Brass Pocket qui accueillait les participants en musique. Lectures de textes et animations enfants étaient également de la partie.

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici