Accueil Articles Société Toulouse. Des cambrioleurs en fuite percutent mortellement un scooter

Toulouse. Des cambrioleurs en fuite percutent mortellement un scooter

Toulouse. Des cambrioleurs en fuite percutent mortellement un scooter
Toulouse. Des cambrioleurs en fuite percutent mortellement un scooter

Des voleurs poursuivis par les gendarmes sont rentrés dans un scooter jeudi à Auzeville-Tolosane, tuant dans le choc le motard. Les fuyards sont toujours en cavale.

Les faits se sont déroulés jeudi 11 juillet dans l’après-midi à Auzeville-Tolosane, au sud de Toulouse. Un homme d’une cinquantaine d’années en scooter à trois roues a été percuté par une voiture. Ce sont des cambrioleurs qui étaient en fuite.

L’accident s’est produit aux alentours de 15h45. Les hommes venaient de cambrioler une maison et de voler une Clio, ils étaient poursuivis par les gendarmes, selon la dépêche du Midi, qui a révélé l’affaire. Dans le choc, la jambe du pilote a été arrachée, et il était en arrêt cardio-respiratoire lors de l’arrivée des pompiers. L’homme n’a pu être réanimé et est décédé quelques minutes après le drame.

La fuite en métro

Avec la violence de l’accident, leur voiture est devenue inutilisable. Arrivés à Castanet-Tolosan, ils ont volé une nouvelle voiture lors d’un car-jacking, une Volkswagen Golf, avant de fuir via l’autoroute A61. Ils ont alors forcé les barrières du péage de Toulouse Sud. Une fois sur le périphérique extérieur, ils ont terminé leur course-poursuite dans le quartier de la Roseraie, avant d’abandonner leur véhicule devant l’embouchure du métro.

Pendant une quarantaine de minutes, la circulation sur la ligne A du métro toulousain a été interrompue, pour tenter de retrouver les fuyards, en vain. Dans la course poursuite, 2 policiers ont été blessés. Ils auraient manqué de percuter un véhicule de gendarmerie, avant de terminer leur course dans une voiture d’auto-école.

Le parquet de Toulouse a saisi la section de recherches de la gendarmerie pour poursuivre la traque des forcenés. Une enquête a été ouverte.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici