Accueil Articles Société Toulouse. La métropole lance une déclinaison locale de l’application WAG avec World Wildlife Fundation

Toulouse. La métropole lance une déclinaison locale de l’application WAG avec World Wildlife Fundation

La métropole lance une déclinaison locale de l’application WAG avec World Wildlife Fundation
La métropole lance une déclinaison locale de l’application WAG avec World Wildlife Fundation
cdr/wwf

En partenariat avec WWF France, Toulouse Métropole dévoile une version locale de l’application « We act for good ». De quoi devenir un consommateur responsable.

Devenir un citoyen engagé pour sa planète devient maintenant plus simple. L’application mise en place par WWF gagne une déclinaison locale. Manger mieux, réduire sa consommation d’énergie, créer soi-même certains produits, éviter le gaspillage, trier ses déchets, et consommer bio et durable sont d’autant d’actions pour préserver au mieux la planète, le tout avec des solutions simples et pratiques.

Engagement pris lors du Forum Toulouse + verte qui s’est déroulé en avril dernier, le partenariat entre la métropole et WWF se poursuit avec la déclinaison locale de l’application. Le tout dans l’objectif d’adopter les bons gestes pour la planète et de changer ses mauvaises habitudes.

Une application complète

« We act for good » est une application sur-mesure unique, simple d’utilisation et totalement gratuite. Elle permet d’accompagner celles et ceux qui souhaitent agir pour la planète et notre avenir.

À l’échelle nationale, elle a déjà été téléchargée plus de 350 000 fois. 1,5 million de personnes sont passées à l’action, réunis autour de 8 thématiques du quotidien. Elle comporte des centaines de défis à relever, et propose également des articles de fond, des actualités quotidiennes et des recettes. WAG est aussi un lieu de rencontre. Les Wagueurs peuvent créer et participer à des événements autour de ces thématiques.

Pour plus d’informations et télécharger l’application, rendez-vous sur le site de WWF.

 

 

Raphaël Crabos

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici